L'innovation est le maître-mot dans l'élaboration des ligatures SILVERSTEIN.
Par l'utilisation de longerons latéraux que nous appellerons ici "Tuners", un cordon de maintien de l'anche identique à celui qui a permis de déposer l'appareil d'exploration "Rover" à la surface de la planète Mars et une tension de maintien réglable, la ligature SILVERSTEIN Original s'adresse aux perfectionnistes.
Le choix du cordon de maintien n'est pas un hasard. Il permet à la fois une accroche sur le talon de l'anche sans exercer une pression importante et dispose d'une flexibilité quasi nulle afin d'ajuster la pression voulue.
Le système de serrage additionné au cordon spécifique vous permettra bien sûr le maintien de l'anche mais également une tension et donc une pression ajustable du cordon sur le talon de l'anche. Selon le serrage appliqué, vous pourrez faire varier la sonorité et la réponse de votre anche.
Les "Tuners" sont également réglables verticalement, jouant ainsi sur la couleur de son et l'intonation.
Grâce cette conception, la ligature SILVERSTEIN Original s'adaptera à tous vos besoins, selon les caractéristiques sonores recherchées et le style de musique pratiqué.
Aucune ligature ne propose un tel ajustement et une liberté de vibration de l'anche.
Perfectionniste dans sa conception, la ligature SILVERSTEIN Original est forcément fabriquée à la main, pièce par pièce, en utilisant les meilleurs matériaux.
- Optimise la vibration de l’anche.
- Homogénéité du son dans tous les registres.
- Grande amélioration de timbre des notes de gorge.
- Staccato rapide et précis.
- Legato riche et souple.
- Parfait équilibre entre facilité de jeu et et résistance à l'air.
- Contrôle précis de la tension exercée sur la tension
Tailles :
- 6 : Backun Moba, Beechler Diamond Inlay, Claude Lakey, Otto Link Tone Edge, Playnick Puccini / Verdi / Nommos M / Nomms B2,
- 7 : Backun Eddie Daniels / L / CG / CG plus Crystal, Meyer New York, Pomarico Crystal, Rico La Voz / Reserve XO / Reserve X5, Selmer C85 / Concept / HS, Vandoren