En 1918, Vincent Bach commence la fabrication d'embouchures de trompettes à New York. Les premières trompettes Bach sont mises en chantier au début des années 20. En 1922, Bach change d'usine, tout en restant à NY ; il y termine ses premiers modèles en 1924, suivis de trombones en 28. En 1928, il s'agrandit encore et change d'usine, cette fois dans le Bronx, où il restera jusqu'en 1953, date à laquelle la production déménagera à Mount Vernon, état de New York. En 61, Vincent Bach Corp. est racheté par Selmer. L'usine déménagera encore une fois en 1965 pour s'installer à Elkhart, Indiana, haut lieu de la fabrication de cuivres aux USA ; vous vérifierez sur vos pavillons que l'usine y est toujours implantée.
La forme des branches joue également sur le son ; plus la forme est conique, plus le son est brillant. Moins elle l'est, plus le son est chaud, doux. Les branches disponibles sont la standard (25 C, sans indication), la 25H (semblable à la 25 C), 25 A (plus longue), 25 S (plus longue que 25 A, pour les sib), la 25 R (branche inversée, plus longue que la 25 C, plus "sonnante" dans les registres aigus), plus toute une autre série de branche légèrement différentes (7C, 7R, 6R, 43C, 43R, 44C, 44R)
Avantages :
-
Le son superbe des trompettes Bach
-
Une trompette parfaitement adaptée pour jouer en orchestre : projection, développement, amplitude sonore ... Tout y est !
A revoir :
-
Résistance de jeu bien présente, trop peut-être pour musiciens au niveau trop juste
-
Manque de plaisir de jeu, on trouve bien plus facile à jouer chez les concurrentes
-
L'étui superbe, mais peu pratique
-
La finition : verni fragile