Jacob Denner est le fils et le successeur du célèbre facteur d'instruments à vent Johann Christoph Denner de Nuremberg qui, de son vivant, jouissait déjà d'une excellente réputation. A l'image de son père, Jacob Denner était célèbre tant dans son pays qu'à l'étranger pour l'excellente qualité des instruments qu'il fabriquait. Des exemplaires originaux de très grande qualité sont exposés dans divers musées ou appartiennent à des collectionneurs privés.
«Notre» flûte Denner s'inspire d'un modèle exposé au «Musikhistorisk Museum» à Copenhague. De nombreux facteurs de flûtes à bec réputés s'accordent à dire que cet instrument est le meilleur instrument préservé fabriqué par Denner. Nous vous proposons cette belle flûte au diapason la1 = 442 Hz et la1 = 415 Hz, qui pourra être jouée par un grand nombre de musiciens. Comparée à notre Stanesby, qui se caractérise par une sonorité ronde et chaude, et qui possède une marge dynamique importante pour une flûte à bec baroque, la flûte Denner présente une attaque facile et des couleurs de son équilibrées dans tous les registres. Sa sonorité est gracieuse et raffinée, d'un brillant qui fait d'elle l'instrument idéal pour les solos.
Cet instrument polyvalent est très fiable dans tous les registres et se prête parfaitement à l'interprétation de morceaux de grande virtuosité où le tempo et l'agilité sont les maitres mots, comme dans les œuvres de Georg Philipp Telemann par exemple.