Bien que la production des cornets d’étude ait connu une véritable révolution industrielle au cours de la dernière décennie, les fabricants à la pointe ont réussi à conserver leur prestige en conservant leur gamme premium.
La qualité se vend toujours, et même uniquement les prix élevés permettent cela, les musiciens sont encore plus disposés à investir leur argent durement gagné dans un produit qui répond à la fois aux attentes et aux exigences de celui-ci.
Chacun des principaux fabricants propose au moins un modèle haut de gamme pour séduire les consommateurs potentiels : de Besson et Yamaha à Willson, Sterling, Bach, etc.
Cependant, bien qu’elle soit connue des interprètes professionnels sur le continent européen depuis de nombreuses années, la marque Stomvi est en quelque sorte un nouveau venu intrigant et original dans l’univers plus traditionnel du brass band.
Ce cornet est, de loin, le mieux fini et fabriqué du marché. Pas étonnant quand on sait que le fondateur de Stomvi, Vincente Honorato, était d'abord bijoutier avant de se lancer dans la fabrication des instruments à vent !
Avec une note de 93/100 au magazine spécialisé en Brass Band en Angleterre, le Titan est devenu le meilleur des cornets classés et testés depuis son existence !
Le cornet Titan Brass Band porte bien son nom ! Jeu direct, centrage précis et finition parfaite pour jouer en orchestre à vent, ensemble de cuivres ou Brass Band !
Le cornet spécialement étudié pour Brass Band ! Son chaud, très rond, puissant ... tout y est !
-
Fabriqué en Espagne
-
Perce L 11,78 mm
-
Pavillon L 126 mm
-
Triggers 1ers et 3èmes coulisses
-
Dessus, dessous de pistons en titanium
-
Corps en Maillechort argenté
-
Finition argentée 1000/1000ème
-
Pavillon Bellflex : sonorité brillante, projection très performante. Adapté pour jouer en orchestre à vent, ensemble de cuivres
-
Pavillon goldbrass (conseillé) : plus homogène, une meilleure dynamique dans les mediums et les pianissimos. Conserve une couleur de son brillante mais moins prononcée, avec un peu plus de puissance et de largeur de son. Conviendra très bien pour tout style de jeu et répertoires (brass band, orchestres ...)
-
Cuivre rouge : très adapté pour le brass band, sa sonorité et ronde, chaude, avec un volume sonore plus large mais moins projeté.
Avantages :
-
3 pavillons au choix pour plus de possibilités de répertoires
-
Superbe finition, mécanique
-
Projection incroyable, puissance de jeu phénoménale
-
Justesse superbe, les cornets titan sont superbement bien réglés
A revoir :